Emeraude
Couleur : vert
Signes astrologique : Bélier, Taureau, Gémeaux
Correspondances de chakras : 4ieme chakra : coeur
L'émeraude est une pierre précieuse à double facette, elle peut porter bonheur si elle est offerte sous de bons auspices. Comme l'opale elle est réputée acquérir les qualités mais aussi tous les défauts de celui ou de celle qui la porte, elle exige la fidélité. Si l'on achète une émeraude déjà portée, on risque d'hériter du meilleur mais aussi du pire. Aussi ne doit-on jamais acheter une émeraude sans connaître l'identité et le caractère de son ancien propriétaire.
L'émeraude symbolise l'espérance et le renouveau. La tradition la présente comme la « pierre du savoir », porteuse de la connaissance universelle, joyau permettant de percer les ténèbres de l'ignorance. L'émeraude favorise les entreprises amoureuses, éloigne les maléfices, délivre des ennemis visibles et invisibles. C'est une pierre capricieuse et bizarre tantôt favorable, tantôt maléfique, bénéfique parfois, surtout aux blonds. Elle protège les marins, les escrocs, les trafiquants.
Au niveau physique, l'émeraude est bénéfique à la croissance, à l'équilibre, à la vue et à la fertilité. Elle favorise la bonne santé des reins et du foie, des canaux biliaires, des os et des dents, du coeur et du système immunitaire. Elle aide en cas d'affection hépatique, de piqûre d'insectes, de forte pression sanguine, d'asthme, d'inflammation et de jaunisse, d'infection bactériologiques ou virales, de plaies, d'angine, et de peste...
Au niveau émotionnel et spirituel, l'émeraude aide à surmonter la mauvaise humeur et à trouver le sens des choses. Elle soutient la recherche et la réalisation d'objectifs.
|